7 façons de devenir une meilleure version de vous-même en 2018

L’esprit du mois de janvier est toujours le même à mes yeux : on a le sentiment de repartir à zéro. Une nouvelle année, de nouvelles opportunités. Tout est possible en janvier. T’as envie de changer ton mode de vie, janvier est le bon timing. T’as envie de devenir végétarien, pourquoi ne pas commencer en janvier? Tu veux conquérir le monde? Commence à agir en janvier!

Blague à part, ce mois-là nous met dans un mood positif et ambitieux. Mais attention de ne pas vous mettre trop de pression sur les épaules. On veut tellement être une meilleure version de nous qu’on y va parfois un peu trop fort...

Pour 2018, je me souhaite quelques bonnes choses et j’ai envie de vous les partager ici. J’ai décidé de me souhaiter du positif en misant sur des actions concrètes et réalisables.

En gros, je ne me suis pas donné des résolutions, mais plutôt des inspirations à faire mieux. Peut-être celles-ci pour inspireront à votre tour à grandir et à évoluer! :-)

 

 

 

Une publication partagée par E. ⚡️ (@elylemieux) le

 


Prendre davantage soin de MOI

Je me souhaite de prendre beaucoup plus soin de moi. Je ne veux que le mieux. Massages, soins, manucures, etc. C’est si simple, mais cela me fait réellement du bien. Pourquoi pas! J’ai trop tendance à m’oublier et à focuser sur le boulot ainsi que le train de vie intense qui va avec. Mettre tout sur pause et mettre mon cellulaire de côté pour simplement profiter du moment, je dis OUI!

Développer mes muscles

Je veux être plus forte. Après plusieurs mois d’entraînement, j’ai décidé que j’avais envie de pousser un peu plus la barre. J’ai envie de voir ce que mon corps peut faire lorsque je le fais travailler davantage. J’aime m’entrainer et j’aime voir les résultats qui suivent. Avoir envie de devenir forte est un point positif à mes yeux. Et entre vous et moi, c’est plus facilement réalisable que d’avoir comme objectif de perdre X livres sur la balance!

Ely Lemieux

Être plus vigilante sur mes commentaires

Dans la même veine, j’ai décidé de radier les commentaires comme « Wow, tu as maigris! » lorsque je constate ce changement sur une personne. On ne sait jamais ce que quelqu’un traverse et peut-être que cette perte de poids n’est pas positif pour elle. Utiliser des termes comme « Tu es radieuse » ou « Tu sembles en forme » sauront tout aussi complimenter la personne plutôt que de viser uniquement son physique.

Ne plus avoir à me justifier

Au diable la justification! En 2018, j’ai décidé de ne plus toujours avoir à m'expliquer. Je n'ai pas envie de me rendre à telle soirée, je n’y vais tout simplement pas. Pourquoi? Parce que. C'est la meilleure solution pour éviter de perdre du temps à s'obstiner. Il ne faut pas oublier qu'on est maitre de nous-même. En voilà la plus belle preuve.

Cesser les relations toxiques

En 2018, je dis au revoir aux mauvaises relations, qui ne m'apportent que du négatif. À 25 ans, c’est facile de constater en qui il vaut la peine d’investir notre temps. Je l'admets, il m'a fallu beaucoup de temps pour faire ce petit ménage. Même si parfois c'est difficile et on le fait à contrecoeur, notre propre bonheur est la chose la plus précieuse qu'on possède. Ne laissez pas certaines personnes vous en faire douter.

Filtrer ses amitiés pour être plus heureuse article teaser

Trouver l'amour

Parce que j’ai hâte de rencontrer le bon. La personne qui fera de mon quotidien une aventure différente. Y’a rien de mal à le dire, j’ai hâte à ça. Donc oui, je me le souhaite cette année!

Chaque chose en son temps

À toute cette liste, j’ajoute une dernière petite chose : ne pas mettre de date d’expiration sur tous ces points positifs que je me souhaite. Parce que ce que janvier amène souvent aussi, c’est un « rush » de tout faire maintenant. Prenez le temps d’accomplir de belles choses, petit à petit. C'est tellement plus plaisant.

Je vous souhaite que du beau et du bon pour 2018!

 

Commentaires