7 façons de continuer à porter ses vêtements d'été à l'automne

Enfant, j'adorais ce moment de l'année où ma mère faisait le changement de ma garde-robe! Elle rangeait mes robes d'été et mes shorts, pour les remplacer par mes tricots et pantalons longs. 

Au fil des ans, j'ai délaissé cette tradition... Faute d'espace dans mon premier appartement qui ne possédait qu'une seule garde-robe et surtout, faute de budget! Lorsque j'étais étudiante, je ne pouvais pas m'acheter autant de vêtements que je le souhaitais.

Tranquillement, ma garde-robe est devenue plus intemporelle, j'ai appris à porter certains vêtements autant en été comme en automne. Et je dois avouer que j'adore ça!

La clé du succès pour porter ses tenues d'été en automne? Le layering! On superpose les couches, comme par exemple un bas collant épais sous des shorts légers, ou bien une veste chaude par-dessus une petite robe fleurie. J'aime le mélange des textures qu'apporte le mariage des deux saisons!

Voici quelques idées pour porter vos vêtements d'été cet automne. Ces inspirations vous permettront de bâtir de nouveaux looks auxquels vous n'auriez peut-être pas pensés et surtout, cela vous fera beaucoup économiser!
 

1. L'art de la superposition


Ma collègue Valérie Roberts maitrise très bien l'art de la superposition, aussi appelé « layering »! En adoptant le layering, vous pourrez porter vos vêtements d'été tout au long de l'automne sans trop dépenser. Amusez-vous avec les longueurs et les volumes, osez marier un tricot épais avec une robe plus vaporeuse.

Autre point positif : vous serez prêtes à affronter toutes les températures! Que ce soit les matins froids ou le chauffage suffocant du bureau.

 

2. La jupe polyvalente

 

Une photo publiée par Claudia Paré (@clopare) le


Ne remisez pas vos jupes estivales trop vite! À chaque jupe, son tricot. Agencez votre jupe préférée avec un tricot, des collants ainsi qu'une belle paire de bottillons et vous voilà prêtes pour l'automne!

L'important est de rester dans la même palette de couleurs, pour que l'ensemble reste harmonieux.

 

3. Le jean troué qui ne craint pas le froid

 

Une photo publiée par Éliane Gilain (@egilain) le


Quand le temps froid commence à pointer le bout de son nez, vous pouvez tout de même continuer de porter vos jeans troués!

Troquez tout simplement vos fines sandales par une paire de bottes ou d'espadrilles, votre camisole par un t-shirt et complètez le tout par un pull.

 

4. Le short d'automne 

 

Une photo publiée par Natasha CL (@nashhcl) le


À mes yeux, ce look est parfait! Le mélange des matières, la veste de fourrure et la chemise à carreaux font un mariage très harmonieux.

Une belle idée pour donner un nouveau souffle à notre fidèle short en jeans qui nous a suivi tout au long des chaudes journées d'été.

 

5. La robe maxi nouveau genre


La robe maxi est littéralement le summum du confort, en plus de nous donner beaucoup de style. Il serait dommage de la délaisser tout l'automne! La solution est simple : enfilez un blouson de cuir et des espadrilles.

Par contre, si votre robe est ample, privilégiez les vestes courtes et ajustées, pour ne pas créer un effet de volume indésirable.

 

6. Robe d'été deviendra robe d'automne

 

Une photo publiée par A N I T A (@atinaetmoi) le


Votre petit blouson de cuir ne vous servira pas uniquement avec votre maxi dress, il se combinera aussi très bien à votre petite robe soleil pour traverser les saisons sans vous ruiner!

Veste de cuir, en suède ou en denim, amusez-vous à jouer avec les textures et les matières. Vous verrez vos robes sous un nouveau jour!

Pour une longue promenade café à la main, optez pour des espadrilles et au moment de vous rendre à votre 5 à 7, vous n'avez qu'à enfiler une paire de bottillons à talons hauts.

 

7. La petite robe blanche et la nouvelle petite robe noire!


Vous savez, la petite robe blanche, soit LA robe vedette de l'été? Et bien il est possible de la rocker jusqu'à la tombée des premiers flocons! Il suffit d'enfiller un chandail chaud en-dessous, puis de compléter avec une veste (en tricot, un parka, etc.), des bas collants et des petits bottillons.

Et pourquoi pas ajouter une petite ceinture pour finaliser ce layering avec finesse!

 

Je vous rappelle le mot d'ordre à ne pas oublier pour porter vos vêtements d'été en automne : superposition!

Les vestes et les chemises se superposent à merveille, mais ne vous arrêtez pas là. Un chandail à col roulé par-dessus ou sous une robe pour transformer l'ensemble, des bas en laine aux genoux avec une jupe pour vous garder au chaud avec style... Les possibilités sont multiples.

Jouez avec les morceaux de votre garde-robe pour vous créer de nouveaux looks parfaits pour l'automne!

 

Psst! : On a encore plus d'inspiration looks d'automne pour toi! Voici 10 idées de tenues pour le temps froid qui s'installe :

 

Commentaires

Recettes

Découvrez fraichementpresse.ca