6 tendances qu'on verra partout ce printemps

Ce que j’aime le plus des défilés de mode, ce sont les tendances qui s’en dégagent. En un coup d’œil, on saisit rapidement ce qui deviendra les musts des saisons à venir.

Après avoir assisté au Fashion Show Réflexion de FSA ULaval la semaine passée, je peux vous partager avec certitude 6 tendances mode majeures qui se dessinent pour le printemps 2019.  

1. Le jaune canari

Déjà in depuis un moment, le jaune maintient sa place dans le palmarès des couleurs incontournables de la saison. Ce printemps s’annonce contrastant et lumineux avec un penchant marqué pour les années 80.

Bien que actuellement le jaune néon soit au top, cette tendance semble tout indiquée pour être éphémère.

Compagnie de vêtements : Lavendya

2. Le lilas

Une autre couleur coup de coeur! Victoria Beckam et Michael Kors prédisent que le lilas deviendra le prochain millenial pink, ce n'est pas rien! Des looks plus décontractés au looks plus corporatifs, il y a vraiment moyen d'avoir du plaisir avec cette couleur. 

Quoi qu'il en soit, toutes les teintes pastel semblent en vogue à l'heure actuelle alors amusez-vous!

Compagnie de vêtements : Janice

3. Les tons neutres

Qui a dit que le beige était ennuyant? En tout cas, il sera loin de l’être ce printemps! Cette saison, on agence les tons neutres et on les superpose.

Ce qui est génial, c’est qu’on a tous des morceaux aux couleurs passe-partout dans notre garde-robe. Donc allô la réutilisation!

Compagnie de vêtements : Simons

4. L'ensemble monochrome

On a vu le color blocking par le passé, mais là, c’est carrément le color blocking pour les nuls et ça me plaît beaucoup! J’ai toujours eu un faible pour la simplicité et le monochrome.

La tendance pointe plus particulièrement vers les suits. Le mélange de coupe masculine et de pastel est incroyable. Je l’adopte demain matin!

Compagnie de vêtements : IVY

Compagnie de vêtements : Gougou shop

5. Les imprimés de fleurs, animaliers et de pois

Bien qu’on les voie depuis quelques saisons déjà, les motifs fleuris, l'imprimé léopard et les petits pois sont encore très populaires, et on les met en vedette plus particulièrement ce printemps!

On ne parle plus seulement d’accessoires punchés; ils deviennent des pièces maîtresses et on les combine même ensemble. Du rayé avec du fleuri? Pourquoi pas!

Compagnie de vêtements : Bestseller

Compagnie de vêtements : Simons

Compagnie de vêtements : Carlo

6. La combinaison

Qu’on parle d’un jumper ou d’une salopette, on adore la simplicité de la combinaison! Tellement polyvalente, elle est aussi fashion que pratique.

D’ailleurs, c’est un morceau qui vit très bien de la semaine au weekend; l’investissement en vaut la peine. Psst! : le style safari-utilitaire se prédit très populaire!

Compagnie de vêtements : Gougou shop

Compagnie de vêtements : Gougou shop

Compagnie de vêtements : Janice


Ce qui est génial des tendances mode du printemps 2019, c’est qu’elles ne sont pas trop dépaysantes. C’est plaisant être à la mode, mais ça l’est davantage quand on évite de surconsommer en optant pour la réutilisation. S’il vous manque des pièces clés, n’oubliez pas d’aller faire un tour dans les friperies, de fouiller dans les apps de petites annonces ou même dans la garde-robe de vos amies! ;)


Crédit photos : Anne-Marie Desmarais

Sur le même sujet