6 façons de jazzer ses looks de bureau

Si je vous donnais 5 minutes top chrono pour vous trouver une tenue pour assister à un meeting corporatif, seriez-vous aussi désespérée que Cendrillon la veille du bal? Ou si, à l'inverse, je vous demandais de choisir un look punché et tendance pour participer à un événement plus décontracté, est-ce que le contenu de votre garde-robe vous le permettrait sans problème?

Je me suis posée ces questions dernièrement, après avoir comparé ma garde-robe à celle de ma soeur. Avec nos carrières et styles de vie différents, j’étais étonnée de constater qu’on avait toutes les deux des lacunes en termes de variété.

En ce qui concerne ma soeur, elle travaille dans un domaine très conventionnel et ses achats vestimentaires sont basés à 95% sur ce qu’elle peut porter au travail, ce qui est tout à fait légitime. Compte tenu de son cadre professionnel, les morceaux très colorés et éclatés sont inexistants dans sa penderie.

À l'opposé, si vous êtes toujours aux études (comme moi), la même logique s’applique : on dépense pour des morceaux qui nous suivent au quotidien, mais on néglige les articles classiques et passe-partout.

Et qu’arrive-t-il lorsqu’on se fait sortir de notre contexte vestimentaire habituel? On vide notre placard à la recherche du outfit parfait et comme toutes les fois, c’est peine perdue; on finit par foutre le bordel et crier au désespoir. Je suis persuadée que je ne suis pas la seule ici à avoir vécu ce genre de situation!

La solution : acheter intelligemment. Voici donc 6 looks inspirants qui prouvent qu'il est possible de faire coexister différents styles dans sa garde-robe.

Ce qu'on aime de ces tenues, c'est qu'elles peuvent se porter autant au bureau qu'à l'école ou pour un souper entre amies! Êtes-vous prêtes à mener une double vie vestimentaire?
 

1. Le noir classique, mais pas plate

Looks corpo Liane

Look corpo vie de tous les jours

Bien que le noir soit la couleur la plus répandue dans le domaine professionnel, elle ne rime pas nécessairement avec conventionnel.

Permettez-vous de jouer avec la coupe et la transparence. Un crop-top en dentelle agencé à un pantalon palazzo est une des multiples alternatives qui peuvent donner un oumph à vos tenues de travail!

 

2. Une pièce maîtresse plus chic

Look corpo vie de tous les jours

Il suffit d’une pièce maîtresse plus corpo et le tour est joué! Dans ce cas-ci, c’est le long tailleur qui change complètement le look. Pourtant, la base du look est composé d’un t-shirt blanc et d'un short noir, rien de plus simple.

Pour rehausser vos jupes/robes/shorts, optez pour des collants ajourés ou à motifs. Ils donnent un tout autre ton à l’ensemble, en plus d’être un accessoire très tendance!

 

3. Restez dans les mêmes tons de couleurs

Look corpo vie de tous les jours

Look corpo vie de tous les jours

Vive le monochrome! Jouer avec les mêmes tons donne tellement plus de latitude aux agencements. Soulignons d’ailleurs la polyvalence du tailleur qui, avec une simple ceinture nouée à la taille, structure la silhouette et transforme un look relativement simple vers un look plus recherché.

Votre tailleur/veste n’a pas de ceinture? Rien ne vous empêche d’en ajouter une! Ce serait d’ailleurs une excellente manière d’ajouter un punch de couleur à l’ensemble.

 

4. Mélangez les textures

Look corpo vie de tous les jours

Plusieurs tissus apportent une richesse intéressante à un look et ce, même s’ils sont agencés à d'autres tissu plus « ordinaires ». Plus il y a de possibilités d'agencements, plus le morceau a un fort potentiel à long terme! C'est pourquoi investir sur des basiques en vaut définitivement l’investissement.

Dans ce type de match, il faut garder le tout très simple. Ceci vous permettra donc de vous amuser avec les bijoux et accessoires pour obtenir un look plus chic!

Back to basics : 10 essentiels à avoir absolument dans ta garde-robe article teaser

 

5. Portez votre couleur préférée!

Look corpo vie de tous les jours

Look corpo vie de tous les jours

Que votre couleur préférée soit le jaune, le rouge ou le rose, absolument rien ne vous empêche de l'arborer au boulot. Tout dépend du style, du tissu et de la coupe.

D’ailleurs, avec le col roulé qui revient en force, pourquoi ne pas en profiter pour oser? Si simple à agencer, il se mariera aussi bien avec vos pantalons que par-dessus vos jupes et robes de bureau. Du bureau au 5 à 7, ce look est vraiment gagnant!

 

6. Osez le look garçonne

Look corpo vie de tous les jours

C'est un de mes styles préférés! Bien que ça puisse sembler surprenant, je me sens vraiment féminine dans ce look. Un pantalon coupe taille haute agencé à une chemise fleurie boutonnée au cou, et voilà le travail!

On peut également pousser le look androgyne avec des loafers en cuir verni, ou bien le casser avec des talons hauts noirs simples. Élégance assurée!


Photographe et maquilleuse : Sarah-Ève Deschamps
Modèles : Liane Fauchon et Chloé Fauchon
Coiffeuse : Jennifer Daklaras


10 looks de travail tout sauf ennuyants! article teaser

 

Commentaires

Recettes

Découvrez fraichementpresse.ca