6 façons de rendre tes vieux vêtements tendance à nouveau

Si tu es comme moi, tu as assurément à l’heure actuelle une pile de vêtements dans le fond de ta garde-robe que tu sors en dernier recours, quand tu as épuisé tous tes morceaux les plus cool.

Surtout après un déménagement, on constate toujours à quel point on accumule et on dépense trop. « Ouin, mais ce t-shirt là était seulement 9,99$! », la fameuse cenne de moins!

Aujourd’hui, c’est ton jour de chance : je m’occupe de ton linge mal-aimé. Et si tu es en amour avec chacun de tes vêtements, je t’invite tout de même à visiter les friperies et à user de ton imagination. Parce que ce n’est pas vrai que « tendance » rime avec « consommation »!

Alors prépare-toi à retomber en amour avec tes vieux vêtements, car je te garantie que tes tablettes seront à nouveau vides après avoir pris connaissance de mes inspirations DIY du moment!
 

1. Chemise blanche + feutre noir

Qui aurait cru qu’un feutre noir Sharpie pourrait transformer une chemise drabe en un morceau super original? Je te jure, cette transformation m’a seulement pris 2 minutes! D'ailleurs, ce DIY coûte absolument rien, du moins si tu as un crayon indélébile, car c’est tout ce qu’il te faut!

Même pas besoin de talents artistiques, tu te fis à la largeur des trous des boutons et ça se fait en deux temps, trois mouvements!  

DIY vêtements Liane

DIY vêtements Liane

10 façons de « pimper » sa chemise blanche pour la rendre extra stylée! article teaser

 

2. Jeans + écussons

Les fameux écussons! Même si on les voit partout en ce moment, il faut se rappeler que leur utilisation première était de recouvrir des trous ou des tâches.

Je les ai donc utilisés à leur juste valeur en les collant sur mes poches arrières de jeans, j’aime bien cet emplacement inhabituel! Si j’en avais eu plus en ma possession, j'aurais probablement garni exagérément mon pantalon!

DIY vêtements Liane

DIY vêtements Liane

 

3. Veste + macarons

L’utilisation de macarons ne date pas d’hier, oh non! Fait vécu : en 2007, à pareille date, j’étais chez Zellers en train de m’acheter mon tout premier macaron, comportant l'inscription « Team Edward ». Ouin, je faisais parmi des filles qui tripaient sur Twilight (bruits de criquets). J’avais même écrit une critique du film sur mon Skyblog, c’était du sérieux!

Bref, tout ça pour dire qu’aujourd’hui, je porte mes macarons de manière beaucoup plus humoristique. Les Internets grouillent d’épingles en tout genre et crois-moi, ça te ravive un morceau de linge dans le temps de le dire et ce, à faible coût!

DIY vêtements Liane

DIY vêtements Liane

 

4. Couture

Ok je l’avoue, cette idée est directement tirée de Pinterest (le site sur lequel je perds beaucoup trop mon temps). Ne t’en fais pas, l’exécution semble beaucoup plus compliquée qu’elle l’est réellement! Si tu es un peu wild niveau couture, tu peux coudre directement à main levée sur tes jeans, mais si tu es aussi téméraire que moi, un petit croquis à la craie et c’est parti.

Comme tu peux le constater, j’aime bien coudre à des emplacements inusités. Sur le bord d'une poche ou sur un collet de chemise, il n'y a pas de mauvaises places!

DIY vêtements Liane

 

5. T-shirt + image à transférer

Pour réaliser ce DIY, tu auras besoin de feuilles spécialement conçues pour le transfert sur tissu, que tu peux trouver dans les magasins grande surface. Que ce soit pour y transférer une photo des Backstreet Boys ou pour porter sur toi ton personnage de comics préféré, je ne te jugerai pas, promis!

Garde en tête que plus ton transfert est louche, plus l’effet sera réussi!

DIY vêtements Liane

DIY vêtements Liane

DIY vêtements Liane

 

6. Peinture + ton animal favori

Oui, tu as bien vu : j'ai vraiment des lapins sur les genoux. Et oui, ils ont un peu l’air de loucher. Comme tu t’en doutes probablement déjà, je n’aime pas ce qui est parfait, alors j’y ai vraiment été « all-in » sur la peinture!

Je t’invite à faire de même et à peinturer ton spirit animal sur les genoux d'un de tes pantalons délaissés. Paresseux, cochons, chats... aucune discrimination!

DIY vêtements Liane


Comment pimper sa veste en jean à petit prix article teaser

 

Modèle : @lianefauchon
Photographe : @sarahxeve

Coiffeur : @tommyltremblay/@oblicvilleray

 

Commentaires

Recettes

Découvrez fraichementpresse.ca