5 tendances de Londres qu’on veut copier ici

Présenté par

Niveau style, on peut dire que la ville de Londres est dans une catégorie à part. Des swinging sixties à la renaissance musicale en passant par les années 90, Londres n’a jamais cessé d’être au-devant des tendances mode. Tout paraît plus cool à la sauce british, étant imprégnée de noblesse, mais aussi de contre-culture et d’auto-dérision.

Il y a aussi Paris, Milan, New York, Tokyo et compagnie dans les géants de la mode, mais ce n’est pas pour rien que Londres est très souvent nommée comme la capitale mondiale du style!

Voici donc 5 tendances de Londres qu’on veut absolument reproduire ici.

1. Le pantalon voyant

Pantalon rose voyant mode style Londres

Vogue UK

C’est typiquement britannique de s’habiller de façon sobre avec un seul item beaucoup plus éclaté! Cette année, ce sont les pantalons qui volent la vedette. Essayez-donc de mettre la main sur une paire de pantalons dans une couleur voyante ou un imprimé funky!

Et si possible, choisissez-les soit très larges, soit assez ajustés, mais évasés un peu aux chevilles.

pantalon carreaux mode style Londres

Vogue UK

pantalon large mode style Londres

Vogue UK
 

2. Le manteau léger

manteau léger à motifs mode style Londres

Textstyles

Bien oui, il pleut tout le temps à Londres! Les modeuses là-bas doivent donc impérativement intégrer les manteaux longs et les trenchs stylés dans leurs looks de tous les jours.

On adore la manière dont elles les choisissent (plus c’est original, mieux c’est!) et les portent, la plupart du temps ouverts avec un certain laisser-aller. Tout le contraire d’un look structuré!

manteau léger à carreaux mode style Londres

Who What Wear

manteaux légers à motifs mode style Londres

letmebeweird.com
 

3. La chemise blanche

Chemise blanche Kate Moss mode style Londres

Le Fashion

Ce sont peut-être les relents des uniformes scolaires (qui sont universels là-bas), mais les londoniennes semblent affectionner la chemise blanche comme nulle part ailleurs! Elles la portent avec tout : sous un gros chandail, sous un veston et même en guise de robe.

On aime la manière dont elles savent constamment réinventer ce classique!

Chemise tendances Londres

Who What Wear

Chemise blanche tendances Londres

Career Girl Daily
 

4. Les talons hauts

Talons hauts tendances Londres Alexa Chung

Fashion Style Mag

On aime nos sneakers trop confortables et parfois on envie les californiennes qui se promènent en flip-flops à l’année, mais on trouve aussi que les londoniennes sont super chics avec leurs talons qu’elles portent en toutes occasions!

Pas obligé que ce soit des talons aiguilles vertigineux d’ailleurs; essayez de trouver des chaussures pas très hautes et dans lesquelles vous pouvez marcher sans avoir trop mal aux pieds.

Talons hauts tendances Londres streetstyle

Refinery 29

Talons hauts tendances Londres streetstyle

Vogue UK
 

5. La minijupe

Mini-jupe tendances Londres

PecaValee

Parce que c'est de Londres que les minijupes proviennent après tout! Et on les voit toujours autant là-bas de nos jours. Elles peuvent être en coupe ligne A, en cuir vernis, du style années 70, en velours côtelé avec des boutons, plissées en taffetas…

Comme il ne fait pas si chaud à Londres, on les porte presque toujours avec des collants (parfois très originaux d’ailleurs!).

Mini-jupe tendances Londres rouge cuir

Stories And Me

Mini-jupe tendances Londres

Just Trendy Girls


En passant, il y a une nouvelle websérie sur le site de VRAK qui se passe à Londres et qui mettra assurément en vedette ces tendances! Ne manquez pas Oh my Lord! dès le 6 mars.

 

Recettes

  • Sauce végétalienne au «fromage» ultra facile

    Temps: 15 min. Portions: 4
    lait de noix, noix de cajou (ou d’amandes), d'huile de coco liquide, levure nutritionnelle, patate douce, blanchie, en cubes, ketchup, moutarde de Dijon, ail, échalote, hachée
  • Minigâteaux au fromage à la mijoteuse

    Temps: 3 h 60 min. Portions: 8
    paquet de fromage à la crème (375g), sucre granulé, farine, oeufs, crème sure, extrait de vanille, extrait de citron, chapelure oreo ou graham, beurre fondu, Mijoteuse 7qt. (6.6L)
Découvrez fraichementpresse.ca