5 tendances qu'on verra partout cet été

Tranche de vie : en tant que Verseau assumée (shout-out aux accros d’astrologie comme moi), je ne peux m’empêcher d’être une avant-gardiste côté tendances mode/beauté. J’adore les styles nouveaux et singuliers!

Soit dit en passant, selon le designer Christopher Kane, les « ugly shoes » seront LA nouvelle obsession chaussures cette saison. Si on se fie aux Crocs que portaient les mannequins lors de ses défilés, la tendance me laisse légèrement perplexe! N’empêche qu’on n'est pas obligé de suivre à la lettre tout ce qu’on nous propose. Pour ma part, les Crocs, c’est un gros non depuis le premier jour. Personne ne réussira à m’y convertir!

J'ai donc décidé de vous inspirer avec 5 tendances mode-beauté, déjà bien appréciées, qui seront des incontournables cet été!
 

1. Les lunettes colorées

Lunettes colorées tendance été 2017

Qu’ils soient magenta, bleus ou jaunes, les verres de couleurs seront à l’honneur cet été. Tout droit sortis des années 90, on risque de les voir sous plusieurs grandes marques : Versace, Fendi, Miu Miu, Stella McCartney et j’en passe. Bien entendu, la tendance sera aussi disponible sous des prix plus abordables, à mon grand bonheur.

Que ce soit à la John Lennon ou à la Janis Joplin, les différents modèles de lunettes colorées vous permettront une flexibilité dans vos looks estivaux. Alors cet été, faites un Elton John de vous-même et osez les couleurs!

Lunettes colorées tendance été 2017

 

2. Le maquillage iridescent

Maquillage iridescent tendance été 2017

Comme on dit en anglais, the summer is magic et je vous dirais surtout l’été 2017! Avec la fureur du pastel, des nuances licornes et des couleurs iridescentes, la saison sera chatoyante.

L’avantage de ces couleurs tendance, c’est qu’elles sont vraiment polyvalentes. Qu’on les utilise sur les pommettes, sur les yeux ou sur les lèvres (oui, oui!), l’effet bonne mine est garanti!

J’ai d’ailleurs un faible pour la Palette holographique Alchemist de Kat Von D, qui est extrêmement riche et saturée.

Maquillage hologramme : la nouvelle tendance beauté qui hypnotise le Web! article teaser

 

3. Les cheveux à reflets holographiques

Cheveux holographiques tendances été 2017

Créée au Ross Michaels Salon à Seattle il y a plus d’un an, cette tendance a fait un bon bout de chemin pour se rendre jusqu’au Québec.

D'ailleurs, voici la photo originale de la tendance qui a fait boule de neige sur Instagram :


Évidemment modifiée à toutes les sauces, la technique d’effet métallique a pour but de créer lumière et profondeur. En d’autres mots : de la dimension.

L’effet peut être très subtil ou très intense, pour celles qui n’ont pas froid aux yeux!

coloration métallique : une tendance cheveux qui gagne en popularité! article teaser

 

4. Les mules


Qui dit été, dit pieds à découvert! Les mules sont l’alternative parfaite pour les timides des orteils, qui commencent à la fois à être tannés de suer dans leurs souliers.

Je me revois encore en troisième année du primaire avec mes mules-sabots en cuir brun; je vous rassure, le style a énormément évolué! On parle maintenant de finis métalliques, d'imprimés et de franges, et j’adore ça! Évidemment, avec ou sans talons, la mule vous suivra du 9 à 5 au 5 à 7 grâce à sa polyvalence extrême.

Plusieurs modèles de mules sont déjà disponibles dans plusieurs boutiques. Laissez votre budget vous guider!

 

5. Les hauts et les robes à épaules dénudées de style boho

Haut boho épaules dénudées

Comment ne pas tomber en amour avec la liberté et la légèreté dégagées par le style boho? Je dois vous avouer que de libérer mes épaules de tissu, ça m’adonne!

Bien que les épaules dénudées furent déjà bien en vogue l’été dernier, la tendance semble se renouveler cette année à travers un style moins rétro et plus peace and love, un peu à la Brigitte Bardot dans les années 50. Les tendances ont beau être cycliques, on réussit toujours à les réinventer en leur donnant un nouveau souffle à chaque fois!


Et vous, quelles tendances adopterez-vous cet été?


Crédit photos : Sarah-Ève Deschamps
Modèle : Liane Fauchon
Maquilleuse : Sarah-Ève Deschamps
Coiffeuse : Chloé Ste-Marie

Commentaires

Recettes

Découvrez fraichementpresse.ca