Transition vers le printemps : quoi porter?

On peut ENFIN dire qu'il est venu le temps de ranger nos manteaux d’hiver, car les jours glaciaux sont derrière nous, yahoo! Nous sommes maintenant rendus à un de mes moments préférés de l'année : le changement de saison.

C’est le « timing » parfait pour se trouver n’importe quelle excuse afin d'aller acheter de nouveaux items tendance. Dans mon cas, au cours de cette période, j’admets que les tentations se multiplient par milliers, voire par millions...!

Ainsi, je vous parle des tendances de transition vers le printemps. Ma définition de transition : un passage progressif de la neige qui fond, suivi par la « slush », pour enfin résulter au beau temps. J’ai sélectionné des items qui ont marqué la saison hivernale, mais qui vont perdurer durant la saison printanière.

Pour souligner mon tout premier billet pour Look du jour, j'ai décidé de faire une session photo « streetstyle ». Je tiens à remercier mon amie Maryse, la photographe, de s’être laissée embarquer dans ce projet par un dimanche ensoleillé.
 

1. Look sport « effortless »

Marie-Danièle Côté Kangourou

Cette tendance vise à avoir un look confortable en tout temps. Le retour du coton ouaté « kangourou » donne une allure sport sans effort.

Vous pouvez le porter dans différents contextes. Bien sûr, il est parfait lorsque accompagné d’espadrilles, mais vous pouvez aussi le porter au bureau! Par exemple, revêtez votre kangourou avec des bottes à talon haut afin que le tout soit plus habillé.


2. Le manteau bomber

Marie-Danièle bomber

Le bomber jacket, cet emblème des années 50, est plus populaire que jamais! Ce morceau est un incontournable et est définitivement un essentiel à avoir dans sa garde-robe, à mon avis. Très polyvalent, il ajoute du « punch » à n'importe quelle tenue.

Au printemps, on l’apercevra sous plusieurs déclinaisons de modèles, notamment en denim.

Marie-Danièle bomber 2

 

3. Le « statement tee »

Marie-Danièle statement tee

Le terme anglais « statement tee » désigne un chandail permettant d’affirmer son identité. Il peut refléter notre opinion sur un sujet que nous avons à coeur, ou simplement rehausser notre look.

Amusez-vous à porter différents modèles selon votre humeur du jour!

 

4. Les rayures

Marie-Danièle Côté jumpuit 1

Les rayures sont partout, autant sous forme de lignes fines ou de larges bandes, horizontales ou verticales. Peu importe, l’effet visuel des lignes donnent de la vie à votre look.

Même si sur la photo j’ai un jumpsuit noir et blanc, je vous encourage à porter les rayures colorées; cela vous donnera de l’éclat!

Marie-Danièle Côté jumpuit 2

 

5. L’intégration de fleurs

Marie-Danièle choker fleuri

Le printemps est le moment tout indiqué pour ressortir vos morceaux fleuris de la penderie, qu’ils soit ornés de grosses ou de délicates fleurs. Personnellement, j’adore le motif fleuri, mais ce n’est pas tout le monde qui est du même avis.

Pour celles qui trippent moins fleurs, sachez qu'il est possible de porter la tendance à petite dose. Par exemple, essayez le collier choker avec broderies. Cette inspiration tout droit sortie des années 90 ne risque pas de disparaître de sitôt!

Choker broderies fleurs

aldoshoes.com

Choker en denim avec broderies de fleurs, Aldo - 15$


Même si parfois, notre budget est restreint à ce temps-ci de l’année, faites comme moi : magasinez dans votre propre garde-robe! C’est surprenant les trouvailles intéressantes qu'on peut y faire et surtout les morceaux qu'on peut redécouvrir à l'arrivée d'une nouvelle saison.

Et ne soyez pas gênée de montrer vos jambes, les chauds rayons de soleil reviennent bientôt!


5 tendances mode qu'on verra partout ce printemps article teaser

 

Commentaires

Recettes

  • Salade de chou asiatique

    Temps: 20 min. Portions: 4-6
    2-3 tasses de chou vert, 2-3 tasses de chou rouge, carotte, concombre libanais, poivron rouge, edamames, oignons verts, arachides, huile neutre, huile de sésame, vinaigre de riz, sauce soya, poudre d'ail, poudre de beurre d'arachide, Sriracha ou sambal oelek
  • Tarte tatin aux pêches

    Temps: 50 min. Portions: 6
    de farine tout usage non blanchie, beurre, eau, grosses pêches, sirop d’érable, beurre