5 façons inspirantes d'intégrer le velours à ton look du jour

Le velours s'est imposé comme matière incontournable cette saison et on adore son look à la fois chic et confortable.

On oublie le style gothique ou les coupes rétro, et on mise plutôt sur des pièces modernes et féminines.

Voici donc 5 façons tendance de porter le velours, qui feront fureur durant les Fêtes!

1. Le kimono

fille-kimono-velours

Crédit photo: trendytaste.com

Pièce facile à porter, le kimono s'enfile par dessus une petite robe, une blouse et un jean. Bref, on l'ajoute à n'importe quel look plus sobre pour donner à celui-ci une dose de chic.

 

2. Le pantalon

fille-pantalon-velours

Crédit photo: prettydesigns.com

On opte pour le pantalon en velours en coupe ajustée, pour donner à la matière un look moderne et structuré. Pour un look des Fêtes réussi, on l'agence avec une jolie blouse couleur crème, un haut noir satiné ou encore un t-shirt pour un look plus décontracté. 

 

3. La robe

fille-robe-velours

Crédit photo: aloveisblind.com

La robe en velours est idéale pour celles qui veulent oser la tendance à fond. Son côté lustré est parfait pour une soirée chic et avec sa texture toute douce, chéri ne pourra résister de se rapprocher!

 

4. La jupe

fille-jupe-velours

Crédit photo: glamradar.com

Tout comme le pantalon, la jupe en velours vient s'agencer avec presque n'importe quel haut. Pour donner une touche plus rock au côté girly de la jupe, on l'enfile avec un perfecto en cuir.

 

5. Le complet

fille-complet-velours

Crédit photo: blckdmnds.com

Le velours n'est pas seulement offert qu'en bourgogne, bien que ce soit la couleur la plus populaire pour cette texture. Le bleu marine a aussi la cote! On l'opte pour un look total velours avec un complet bien ajusté. Pour lui donner une allure plus festive, on complète avec des talons hauts et un joli collier doré.