Top 5 des chaussures les plus laides et ridicules ever!

Question de rire un peu, voici un top 5 des chaussures les plus laides qu'on a vues au cours des dernières années...
 

5. Les bottes Comme des Garçons

Chaussures laides Comme des garçons

fashionista.com

Lancées pour le printemps 2017, ces bottes nous rappellent un malheureux mélange des pires bottes d’hiver de notre enfance avec des combinaisons utilisées pour décontaminer après un accident chimique ainsi que des chaussons qu’on enfile pour faire de la plongée sous-marine...!

 

4. Les plateformes Alexander Wang

souliers Alexander Wang Madonna

Splash/mirror.co.uk

Présentées en 2015 et portées ici par Madonna, ces bottines à plateforme sont juste… too much. On respecte beaucoup le travail d’Alexander ainsi que son audace, et on comprend très bien les références au punk et au style gothique dans ces chaussures... Mais des fois, c'est juste non. Adams Family? Bottes orthopédiques des années 1920? On n’est pas trop certaines.

 

3. Les chaussures sans talons de Lady Gaga

Chaussures sans talon Lady Gaga

Getty Images

Ces étranges chaussures sont devenues un peu la marque de commerce de Lady Gaga à une certaine époque. On aime beaucoup la chanteuse, qui est toute une performer, mais disons qu’on va passer notre tour pour ce type de chaussures dans la vie de tous les jours.  

 

2. Les pantoufles en « pouël » de Gucci

Chaussures laides Gucci poilues

elle.com

Ce n’est pas une blague; la très vénérable maison de mode milanaise a bel et bien présenté ces « chaussures » sur les passerelles de ses défilés pour l’automne-hiver 2015. Méchante différence avec les loafers classiques que Gucci affectionne habituellement!

Il s’agissait de leur première collection conçue par leur nouveau designer, Alessandro Michele. On imagine qu’il voulait VRAIMENT se démarquer de ses prédécesseurs. Il a certes réussi, mais peut-être pas dans le bon sens...

 

1. Les Redneck Boot Sandals

Redneck boot sandals

redneckbootsandals.com

Oui, cette affaire-là existe pour vrai. Ces chaussures ont été inventées par un gars de l’Alabama qui, en voyant passer un homme en bottes de cowboy sur la plage, s’est dit que « personne ne devrait avoir à sacrifier son style de cowboy pour avoir les pieds au frais en été ».

Une fois revenu chez eux, il a coupé ses propres bottes pour transformer le devant comme des flip-flops. Et à notre plus grande surprise, c’est devenu une compagnie!

Parce que tsé, c’est SUPER important de garder nos mollets au chaud pendant que nos orteils prennent l’air.

 

Commentaires