5 bonnes habitudes à adopter en 2017

Avec la nouvelle année qui s'installe, on a tendance à déjà s’en mettre lourd sur le dos avec les fameuses résolutions. Plusieurs proclament « new year, new me », sans réellement mettre en pratique quoi que ce soit pour voir un brin de changement.

Cette année, j’ai laissé tomber les résolutions. Je me suis plutôt fixé des objectifs et je me suis souhaité des belles choses, question que mon corps et mon esprit soient top shape en 2017!
 

1. Réduire le non-nécessaire

J’ai commencé l’année en faisant tout ce que j’aurais dû faire en terminant l’année 2016. Passer à travers mon amas de courriels interminable, me désabonner à toutes les infolettres des milles boutiques que j’aime, dresser la liste des tâches à faire pour le boulot, faire mes mises à jour...

En ayant moins de trucs inutiles à lire, moins de temps à perdre en ne sachant pas trop quoi faire, j’augmente ma capacité à faire plus.

C'est quand même bien de repartir à zéro non? 

 

2. Bien manger

J’adore manger santé, c’est rien de nouveau! J’ai toujours eu tendance à manger cru et à cuisiner de manière saine. Cependant, avec les Fêtes, c’est clair que j'ai eu des petits écarts de comportement, mais les fromages et la trempette aux épinards en valaient le coup!

Bien manger m’aide à me sentir mieux; j’ai plus d’énergie et ça transparait sur mon corps. Essayez d’incorporer plus de « cru » et de « non-transformé » à votre quotidien et vous verrez une belle différence. Pourquoi pas boire un smoothie de petits fruits le matin au lieu d'un bagel fromage à la crème?

 

3. Bénéficier du meilleur

Pour l’année 2017, j’ai rédigé une mini liste de souhaits. Des choses que je me souhaite à moi, à mon entourage, à ceux que j’aime. Des choses simples, non-matérielles, dont j’ai envie de voir l’apparition dans ma vie.

J’ai fait la liste, je l’ai scellée et je l’ai mise dans une boîte. À moi de faire les efforts requis et d’amener le tout à moi, question qu’à la lecture de ces souhaits à la fin de l'année je puisse avoir accompli quelques-uns d’entre eux!

Filles road trip

kailamaee.tumblr.com

 

4. Penser à soi

Depuis quelques temps, je dirige de plus en plus de pensées et de gestes au bénéfice de ma propre personne.

J’ai choisi de ne plus avoir à me justifier quand quelque chose ne me tente pas. J’ai choisi de vouloir prendre du temps pour me reposer plutôt que de courir partout. J’ai choisi de libérer mes relations néfastes en vue d’avoir des relations saines. J’ai choisi de réparer toutes les parties de ma personne qui ont été oubliées avec les années.

Finalement, j’ai choisi de prendre partie sur mes propres opinions. Cette année, je me suis choisi moi.

Citation inspiration Be yourself only for yourself

kittivelli.tumblr.com

 

5. Bouger

Je sais, on se le répète toujours et je ne me ferai pas passer pour Josée Lavigueur. En fin d’année, j’ai décidé de recommencer d'aller au gym, sans nécessairement me mettre de pression. Je voulais simplement inclure de l’activité physique à mon quotidien. Juste bouger, me sentir bien, être en forme.

J’ai également découvert le yoga de relaxation, un mélange de mouvements et de techniques super calmantes pour le corps et l’esprit.

Tout ça ensemble m’a offert trois choses : aimer les petites transformations que mon corps subit, booster ma confiance en moi et libérer ma tête. C’est donc dans cette vision que j’essayerai de poursuivre 2017.

Si vous n’aimez pas ce genre de pratique, sortez marcher dehors. C’est simple, mais efficace!

 

Vous remarquerez que ces trucs ne sont pas immenses ni insurmontables; c'est souvent ce genre de petites réalisations qui peuvent faire changement dans votre nouvelle année. Parce que ça fait du bien d’intégrer du nouveau à notre quotidien.

À la base, je vous conseille simplement de penser à vous, le reste suivra. 

Bonne année!

 

Commentaires

Recettes

Découvrez fraichementpresse.ca