4 phrases que tu devrais toujours te répéter avant de t'habiller le matin

Dans ma vie, la mode est un jeu et je peux t’assurer que J’ADORE jouer.

J’ai testé plein de looks qui ont vraiment fonctionnés, mais je me suis aussi trompée à plusieurs reprises. J’ai déjà fait des fashion faux pas parce que j’adoptais des tendances qui n’allaient pas du tout.

Je ne peux donc pas dire qu’il y a des idées mode que je n’essayerai jamais, ce n’est pas vrai. Et je ne veux surtout pas me faire remettre ces lignes sous le nez.

C’est pourquoi aujourd’hui, je te partage les tendances mode que j'évite d'adopter. Genre, les phrases que je tente de me rappeler quand vient le temps de m’habiller.

 

1. « Les leggings ne sont pas des pantalons »

Réglons une fois pour toute le cas des leggings.

Savais-tu qu’à la base, il s’agit d’un sous-vêtement qui était utilisé majoritairement pour le sport? Oui, son utilisation a dérivé avec le temps, mais un caleçon long ne sera jamais un pantalon.

Tu peux ainsi porter ton legging sous une tunique, une chemise longue ou une robe trop courte. Mais il faut éviter de le porter sans y ajouter quelque chose pour cacher tes fesses.

Sérieusement, ce n’est jamais flatteur, si tu vois ce que je veux dire.

À faire :

 

 

2. « Les shorts ne devraient pas être si… short »

Je le sais qu’il est difficile de trouver un short avec une longueur raisonnable dans les magasins, mais ce n’est pas une raison pour acheter un short qui laisse entrevoir le rond inférieur de ta fesse.

Tu peux toujours me qualifier de vieux jeu, mais je te confirme que c’est toujours plus beau de cacher ta plou plou. Ça, c’est le mot qu’on utilise à la maison pour parler de, hum, l’entrejambe féminin.

À faire :

 

 

Une photo publiée par styleunder40 (@styleunder40) le

 

 

3. « Les sous-vêtements doivent rester sous les vêtements »

Je suis tout à fait à l’aise avec l’idée de laisser entrevoir sa bralette sur le côté de sa camisole ou de son chandail ouvert.

Mais on doit se rappeler que c’est une brassière, pas un haut de maillot de bain. Et même si ça y ressemble beaucoup, ce n’est pas optimal pour se baigner, et encore moins pour aller dans un festival.

Compris, Kylie et Kendall Jenner?

 

Une photo publiée par King Kylie (@kyliejenner) le

 

 

4. « S’il y a plus de trous que de jeans, ça ne fonctionne pas »

J’adore les pantalons qui sont abimés. J’aime les taches de peinture, les patchs, les trous... Mais si on finit par voir ta peau plus que l’on peut voir ton pantalon, faudrait penser à opter pour des shorts.

À faire :

 

 

Une photo publiée par Talia (@taliacupcake) le

 

Et toi, quelle est LA phrase que tu te répètes avant de t'habiller le matin?

 

Commentaires

Recettes

Découvrez fraichementpresse.ca