4 looks de Noël tendance que vous pourrez reporter après les Fêtes

Pour certains, Noël rime avec party démentiel et pour d’autres, il s'agit d'un événement plus convivial. Perso, si j’avais un mot d’ordre à vous suggérer pour les Fêtes, de votre 5 à 7 jusqu'à vos échanges de cadeaux, ça serait assurément : confort. Parce qu'on va se le dire, les paillettes c'est bien beau, mais ça finit toujours par devenir inconfortable. Sans parler de la robe ajustée, qu’on essait constamment de remettre en place!

C'est pourquoi ce Noël, je vous suggère d’y aller en toute simplicité en achetant intelligemment votre tenue. C’est une évidence, les tenues achetées spécialement pour les Fêtes n’auront pas (pour la plupart) de seconde vie. Pour vous faire mes propositions, je me suis inspirée de LA couleur de l’hiver : le mauve aubergine.

Voici donc quelques idées de looks festifs, qui survivront au-delà des festivités, promis juré!
 

1. Chandail en velours

Liane Mauve 1

Dès que j'ai réalisé que le velours faisait un retour, je l’ai tout de suite adopté! Non seulement il est très tendance actuellement, mais il fait instantanément passer un look de banal à chic.

Qui aurait cru que des shorts en cuir avaient le potentiel de se glisser dans un party de famille? Même moi j’en suis surprise!

Votre garde-robe actuelle, aussi simpliste soit-elle, regorge de possibilités. Parce que parfois, il ne suffit que d’un accessoire ou d’un morceau punché pour rehausser notre tenue!

 

2. Talons hauts à motifs

Liane Mauve 2

Non mais, allô les talons parfaits! Ce que je vous suggère ici, c’est d’y aller avec un ensemble plus sobre et de puncher le tout avec une belle paire de talons hauts. Vous pourrez donc remettre vos morceaux passe-partout préférés, tout en laissant libre cours à votre imagination pour le reste!

C’est la raison pour laquelle j’ai décidé d’oser les motifs et les textures avec ces talons. D’ailleurs, avec des chaussures qui ne font pas trop chic, vous aurez définitivement envie de les reporter au bureau, même après Noël.

 

3. Pantalon pyjama fleuri

Liane Mauve 3

Parlons confort, comme je le précisait plus haut! Y a-t-il quelque chose de plus cool que de passer Noël dans un pantalon qui a tout d’un pyjama, sauf l'aspect négligé? Le tissu soyeux, la coupe ample, la taille ajustable... il n’y a plus aucune raison de ne pas abuser de la bouffe de grand-maman!

La seule chose à anticiper ici, c’est les points d’interrogations dans les yeux de matante Suzanne. Ça, on ne peut rien y faire!

 

4. Le maquillage festif

Liane Mauve maquillage

S’il y a bien une chose qui peut me faire sentir comme Mariah Carey le temps d’une soirée, c’est bien un maquillage parfaitement exécuté. Sortez vos palettes préférées, c’est le temps de les rentabiliser. Parce que non, il n'y a jamais assez de brillants à Noël; mettez-en ce n’est pas de l’onguent!

Comme le conseille toute bonne pro de maquillage, équipez-vous des bons pinceaux, ça vaut définitivement l’investissement. Pour ce qui est des couleurs, c’est le moment de l’année pour porter les teintes plus edgy que vous n’utilisez jamais.

Comme vous pouvez le constater, j’ai définitivement un gros crush sur la couleur aubergine!


Photographe : Sarah-Ève Deschamps
Modèle : Liane Fauchon


10 looks glam pour les Fêtes qui font changement de la petite robe noire article teaser