3 vêtements qui doivent quitter ta garde-robe maintenant

Sincèrement, j’aurais pu écrire « 10 choses dont tu peux te débarrasser maintenant », mais j’ai TELLEMENT de difficulté à me départir de mes vêtements et de mes accessoires que je ne voulais pas être trop difficile avec toi…

Aujourd’hui, je te propose de libérer ta garde-robe de 3 pièces de vêtements qui sont clairement dépassés.

Oui, la mode est une roue qui tourne, mais ci-dessous, tu trouveras ce qui ne vaut pas la peine d’être gardé. La roue ne tournera pas assez pour ramener ça… En tout cas, on l'espère.

 

1. La taille ultra basse

Jeans taille basse

revolve.com

C’est ce que j’ai mis en premier dans ma liste parce que c’est une idée qui n’a jamais eu d’allure selon moi!

En effet, le corps de la femme est fait de courbes : la poitrine, la taille, les hanches et les fesses. Logiquement, la plus petite partie entre ces quatre endroits est la taille, c’est donc là que tu veux que tes jeans arrivent. C’est plus flatteur et tu n’as pas à remonter ton pantalon sans cesse parce qu’il tombe; il tient grâce à tes hanches. Super cartésien.

Alors d’où vient cette idée d’avoir un jean si bas qui descend tout le temps, qui coupe en deux nos hanches d’une manière très peu flatteuse et qui peut même aller jusqu’à montrer une craque peu désirée. Ou pire encore, ton sous-vêtement. Très peu gracieux!

Pour vrai, si tu es encore accrochée à ces jeans, tu dois lâcher prise. Je suis désolée d’être l’humain qui t’avoue ça.

 

2. Les toutes petites vestes en jean

crop jacket en jean

shopstyle.com

Quand j’étais jeune, je portais souvent ça : une veste de jean super serrée et courte. Pour vrai, quelle idée particulière de créer une veste qui semble avoir rétrécie au lavage!

On dirait que j’avais emprunté la veste de ma petite sœur qui a quatre ans de moins que moi.

Bref, c’est fini. Tu peux maintenant t’en débarrasser. Les gens qui te regardent au quotidien te remercieront.

Petite veste en jean

amazon.com

 

3. Les leggings « spéciaux »

Legging effet jean

poprageous.com

À la base, le legging a été inventé en tant que sous-vêtement sportif. Bien oui toi, ce n’est pas un pantalon! Mais bon, nous pourrons revenir sur ce sujet une autre fois puisqu'ici, je veux surtout te parler des leggings dits « spéciaux ».

Tsé, les leggings qui imitent les jeans. Ceux qui ne sont pas de bonne qualité dont on voit un peu au travers. Ceux qui sont cloutés ou encore ceux qui ont des attaches comme si c’était une jarretière...

Conserve ton legging noir simple pour le mettre avec une tunique… Mais le reste, tu peux t’en débarasser.

 

Une photo publiée par Katharina (@katha_chibiusa) le

 

 

À l'inverse, il y a des morceaux classiques que toute fille devrait avoir! Voici 3 vêtements incontournables de la garde-robe :

 

Commentaires

Recettes

Découvrez fraichementpresse.ca