3 façons de dépenser moins sur les vêtements

Et bien oui, ce n’est plus un secret pour personne, j’adoooooore les vêtements et j’en achète beaucoup! En vieillissant, je tente de mieux dépenser et de le faire pour des vêtements de qualité qui vont durer longtemps.

Mais je serais menteuse de te dire que j’applique ce nouveau concept tous les jours… Je privilégie encore parfois la quantité à la qualité.

Mais qu’à cela ne tienne, j’ai le goût qu'on trouve ensemble des trucs pour économiser sur les vêtements. Je commence par trois de mes trucs et tu complètes, d’accord?
 

1. Magasiner hors saison

Shopping bag

etsy.com

On sait comment ça fonctionne : la majorité des grands magasins reçoivent de la nouvelle marchandise toutes les deux semaines. Ça veut donc dire qu’ils doivent vendre rapidement chaque nouvel inventaire qu’ils reçoivent.

Et comme les collections d’automne, par exemple, sortent plusieurs mois avant l’arrivée de la saison, on peut souvent se procurer de beaux vêtements en rabais quand c'est actually le temps de les porter.

Donc amuse-toi : magasine ton maillot en juillet et ton manteau d’automne quand octobre est entamé.


Bienvenue dans ma garde-robe! article teaser

 

2. Demander un petit rabais

vêtements sur rack

canyonviewcleaners.com

Si tu vois un morceau un peu abîmé, une blouse sur laquelle il manque un bouton ou encore un pantalon avec une petite tache et que tu sais très bien que tu peux l’arranger, OSE. Va voir le responsable de la boutique pour lui demander s’il est possible d’obtenir un rabais si tu achètes le morceau.

Ce sera fort probablement une vente finale, donc tu dois être certaine que ça te va, mais tu peux faire de belles économies!

 

3. Ne pas virer folle avec les ventes

magasiner Black Friday cohue

Touchstone Pictures/Jerry Bruckheimer Films

J'écris ce truc parce que j’aimerais m’en rappeler… Je suis coupable de me laisser aller quand arrive le temps des liquidations.

Parfois, j’achète des morceaux que je ne porterai jamais sous prétexte qu'ils ne sont pas chers. Mais quand tu y penses, même si le fameux pantalon-cigarette à fleurs roses et brunes coûte juste 10$, c’est trop cher si je ne le porte jamais.

Donc quand les soldes arrivent, réfléchis. N’est-ce pas Valérie?

 

Commentaires

Recettes

Découvrez fraichementpresse.ca