3 activités à faire pour vivre ton été à fond

À l'arrivée des beaux jours, voilà que j'ai hâte de retrouver mes petites activités incontournables de la saison chaude.

Je vous en présente quelques-unes ici, question de vous faire voir de nouvelles choses lors de l'été 2017.
 

Les terrasses

Ely Lemieux

On va se le dire, les terrasses c'est tellement le fun et festif!

J'adore en découvrir de nouvelles, surtout celles qui sont originales et surtout, celles qui proposent une vue incroyable. À Montréal, nous sommes choyés d'avoir de nombreuses bonnes adresses, qui ont toutes leur personnalité unique.

Mon dernier coup de coeur est la Terrasse Place d'Armes, située au 55 rue Saint-Jacques, dans le Vieux-Port de Montréal.

 

Les road trips

J'adore visiter de nouveaux endroits. Je me suis promise de visiter plus de petites régions du Québec, afin d'en découvrir davantage sur notre province si riche en petits trésors.

C'est pourquoi l'an dernier, je suis partie à l'aventure en Gaspésie. Connaissant la région depuis toute jeune, je me suis lancée sur la route seule avec ma voiture, aux petites heures du matin, ayant hâte de retrouver l'air salin.

À voir absolument si vous vous rendez dans ce magnifique coin de pays : la rivière aux Émeraudes. C'est un endroit incroyable pour y faire de la baignade, car l'eau est transparente et tout le reste est d'un vert vif. Attention par contre, c'est loin d'être chaud! De plus, soyez bien chaussés, car il faut grimper dans un sentier pour s'y rendre.

Ely Lemieux

Aussi, vous devez arrêter à la Fromagerie des Basques. C'est clairement le premier arrêt sur la route des road-trippeurs. Leur fromage « squish squish » au BBQ est d'un délice incomparable.

Je vous le dis, vous me direz merci plus tard!

 

Les activités en plein air 


Que ce soit pour prendre une bonne bouffée d'air frais ou simplement pour admirer la nature, j'adore organiser des activités à l'extérieur. Randonnée en montagne (bon ok, le Mont Rigaud à répétition, mais c'est beau et ça me permet de bouger!), sortie en stand up paddle avec les amis, excursion au chalet près du lac et j'en passe.

En juin dernier, j'ai découvert une folle activité à Tremblant, le « zip line » (nom fancy pour dire tyrolienne haha). C'est complètement FOU, je le recommande absolument! Même moi qui a une peur bleue des hauteurs et des sensations fortes, j'ai adoré mon avant-midi composée de 5 descentes entre les montagnes. Aux 2 premières, j'admets avoir eu très peur, mais à la troisième, j'avais très hâte de recommencer. À vous de sauter dans le vide!


J'espère que vous essayerez l'une ou l'autre de ces activités coup de coeur! L'été c'est court, profitez-en!


3 essentiels pour une sortie à la plage réussie article teaser

 

Commentaires

Recettes

Découvrez fraichementpresse.ca