14 tendances mode-beauté qui ont marqué 2017

Ça y est, on est déjà aux portes de 2018! Et si on en profitait pour revenir un peu sur les tendances les plus marquantes de l'année 2017?

Non seulement celles qui ont été particulièrement populaires, mais aussi celles les plus étranges!
 

1. Les sourcils éclatés

Sourcils gribouillis

Compte Instagram de @kimterstege

Dans quelques années, ce sera sûrement difficile de croire qu’en 2017, l’humble sourcil a obtenu AUTANT d’attention! Une tendance bizarre n’attendait pas l’autre.

 

2. Les vestes puffer

Bon début de weekend! Aujourd'hui, notre #lookdujour vient de @pretttylittlelayers avec son manteau baggy trop joli! #auchaud #puffy #manteau

Compte Instagram de @pretttylittlelayers

Les manteaux puffy ont définitivement été LE modèle de l’année. Avec ou sans manches, long ou court, sobre ou plus coloré... On l'a vu sur toutes les fashionistas!

 

3. Le jaune

trench beige foulard fourrure jaune fille lunettes

style.com

Surprenant, mais le jaune (qui est habituellement assez mal aimé en mode-beauté) fut l’une des couleurs d’accent les plus présentes cette année.

Et au grand dam de certaines : on se rappelle encore de l’avalanche de commentaires négatifs sur notre page Facebook lorsqu’on a publié cet article!

 

4. Les espadrilles

Espadrille rose pâle avec fausse fourrure

Compte Instagram de @hm

Aucun autre type de chaussures n’a autant volé la vedette en 2017! Et ce, même dans des contextes qu’on n’aurait pas pu imaginés avant, comme pour des looks chic ou des looks de travail.

Deux sous-tendances ont marqué l’année : les sneakers blancs « classiques » et les espadrilles totalement éclatées.

 

5. Les maillots une-pièce

maillot une pièce tendance 2017

auteurariel.com

Si on se fie à notre fil Instagram de l'été dernier, ce fut LE maillot qu’il fallait porter. Particulièrement s’il était très échancré et/ou qu’il possédait des ouvertures un peu curieuses.

 

6. Les mules

mules tendance 2017

Compte Instagram de @eliggarcia

Un autre type de chaussures qui a fait un grand retour : les mules. Qu’elles soient à bouts pointus ou ronds, à semelle plate ou avec un petit talon, avec de la fausse fourrure à l'intérieur... Elles sont les stars du street style!

 

7. Les hauts qui dévoilent les épaules

Bon mardi! Aujourd'hui, notre #lookdujour vient de @caroleannebilodeau avec son haut aux épaules dénudées très tendance! #ootd #style #tendance

Compte Instagram de @caroleannebilodeau

Très, très populaires, que ce soit pour les blouses, les t-shirts, les camisoles, les robes, les gros chandails… On a vu autant le look à une épaule dévoilée qu’à deux, d’ailleurs.


Le plus beau et le plus laid de 2017 article teaser

 

8. Le underboob

underboob tendance 2017

Compte Instagram de @plantbased_pat

Tendance qui nous laisse un peu perplexe : les vêtements qui dévoilent légèrement le dessous des seins.

 

9. Les chaussures plateformes

Collagevintage.com

Ce n’est pas la première fois que les plateformes reviennent à la mode, mais voir autant de styles de chaussures avec une semelle très épaisse, ça c’est nouveau!

 

10. Les jeans amples

Jeans larges tendances 2017

Compte Instagram de @dentellefleurs

Ça fait plusieurs années que les jeans skinny extensibles trônent dans les tendances, mais les experts s’entendent pour dire qu’ils sont probablement sur leur fin.

Et oui, en 2018, on verra beaucoup plus de coupes vintage et amples. Les modeuses les ont déjà adoptés cette année, particulièrement dans leur version 3/4.

 

11. Les volants

C'est lundi! Aujourd'hui, notre #lookdujour vient de @carolinegermaiin avec son joli haut à volants! #rose #style #volants

Compte Instagram de @carolinegermaiin

Tendance féminine et mignonne, les volants et froufrous de toutes sortes étaient partout en 2017. On les a vus tantôt sous la forme d’un accent discret, tantôt comme élément distinctif d’un vêtement extravagant!

 

12. Le style « hologramme »

Ongles hologrammes tendance 2017

wheretoget.it/

Que ce soit en maquillage, sur les ongles, sur des accessoires ou même sur des vêtements, la tendance hologramme, qui combine le style « licorne », les paillettes et le glitter, a définitivement marqué l’année 2017!

 

13. Les cheveux multicolores

Cheveux céréales

Compte Instagram de @allydestouttt

Une chose qu’on peut dire, c’est que côté maquillage et coiffures, l’année 2017 fut très colorée! Est-ce que ça va durer? Probablement pas. Mais était-ce amusant? Définitivement!

 

14. Le look « athleisure »

athleisure

Compte Instagram de @heyprettything_

Quand on fait une rétrospective de la mode 2017, on réalise que le confort était vraiment à l'avant plan! Entre autres, les vêtements de sport n’ont jamais été aussi présents et ce, dans toutes les occasions et autant pour les gars que les filles.


Et vous, quelle est votre tendance mode-beauté préférée de l'année 2017?

 

Recettes

  • Crème de poireaux et pommes de terre

    Temps: 30 min. Portions: 4
    poireaux, le bout et le vert foncé enlevé, pommes de terre moyennes, gousses d'ail, beurre (ou beurre végane), bouillon de poulet ou de légumes, crème 15 % (ou crème de soya), farine, feuille de laurier, fines herbes séchées, Sel, poivre, Ciboulette émincée pour garnir
Découvrez fraichementpresse.ca