10 trouvailles mode dans les friperies (quasi) garanties à tout coup!

Magasiner dans les friperies permet aux fashionistas de tout acabit de se dénicher des trouvailles mode à petit prix. Et si vous êtes chanceuses, vous pouvez aussi tomber sur des vêtements de designers et de marques qui sont habituellement au-dessus de vos moyens.  

Bien sûr, il faut s’armer de patience et de persévérance pour dénicher la perle rare. Pour faciliter vos recherches, nous vous avons donc préparé une liste des 10 trouvailles dans les friperies (quasi) garanties à tout coup!

1. Une veste en jean

Fille veste jeans vintage

Crédit photo: tendances-de-mode.com

Véritable incontournable des dernières saisons, la veste en jean se porte de toutes les façons! Pour un look relax, pour vos sorties du weekend ou par-dessus votre petite robe noire, la veste en jean est un must à posséder dans sa garde-robe. Dans les friperies, vous pourrez la trouver en version sans manches, ajustée ou boyfriend.

 

2. Une jupe en cuir

Fille jupe cuir vintage

Crédit photo: mllefrivole.com

La jupe en cuir a fait un retour en force et elle semble vouloir rester! Qu’elle soit en cuir synthétique ou véritable, à taille haute, courte ou longue, elle se porte en de nombreuses occasions. Pour celles qui la trouveraient trop sexy, portez-la avec un chandail épais et privilégiez vos ballerines à vos souliers à talons hauts. Vous pouvez également la porter sous une tunique ou un pull long, qui ne laisserait qu’entrevoir votre jupe.

 

3. Un trench coat

Fille trench-coat classique

Crédit photo: sortra.com

Classique parmi les classiques, le trench coat est indémodable! Si vous êtes chanceuse, vous réussirez peut-être à trouver un modèle Burberry à petit prix lors de votre escapade à la friperie!

 

4. Le sweater en tout genre

Fille veste brune vintage

Crédit photo: chictopia.com

Qu’il soit ajusté ou oversized, en veste ou en pull, crop top ou long… Nous n’avons jamais assez de chandails chauds pour nous emmitoufler l’hiver venu. Pour combler votre envie de lainage en tout genre et ce, à petit prix, les friperies sont de véritables mines d’or.

 

5. Un manteau de laine

Fille manteau laine gris

Crédit photo: tendances-de-mode.com

Dès les premiers signes du temps froid, le manteau de laine devient notre meilleur allié! Ni trop léger ni trop chaud, il est parfait pour débuter la saison hivernale. Les friperies regorgent de manteaux de différents modèles et de toutes les couleurs, qui sauront vous plaire à vous et votre portefeuille. N'hésitez pas à aller faire un tour dans la section des hommes, qui cache des modèles amples et structurés très tendance!

 

6. Une jolie robe de soirée

Fille robe soirée paillettes or

Crédit photo: astucedefille.com

Et pourquoi ne pas aller faire un tour dans une friperie pour dénicher la robe parfaite pour votre prochain party de Noël? De cette façon, vous serez certaine de ne pas tomber nez à nez avec quelqu’un qui porte la même tenue que vous!

 

7. Une jupe en laine

Fille jupe à carreaux

Crédit photo: sortrashion.com

Jupe midi ou ligne A, la jupe en laine est l’élément parfait pour affronter l’air climatisé du bureau. Agencez-la avec un col roulé et le tour est joué! Vous verrez, vous ferez fureur avec votre jupe en laine vintage!

 

8. Une paire de mocassins

Fille décontractée mocassins cuir

Crédit photo: stylecaster.com

Les mocassins sont les souliers tout désignés pour rehausser n’importe quelle tenue, que ce soit votre jean préféré ou votre pantalon habillé. Surtout, fouillez bien à la friperie, vous risquez d’en trouver une paire en cuir véritable, qui vous suivra de longues années... Parce que les mocassins sont indémodables!

 

9. Une veste en suède

Fille veste suède franges

Crédit photo: forever21.com

En plus d’être hyper tendance, la veste en suède est beaucoup plus facile à porter qu’elle ne le semble. Elle vous accompagnera comme petit manteau d’automne ou remplacera votre traditionnel veston pour un look plus décontracté. Et pour les plus audacieuses d’entre vous, vous pouvez oser le style total seventies en choisissant une veste à franges!

 

10. Un col ou une étole de fourrure

Fille col fourrure vintage

Crédit photo: vintage.boatpeopleboutique.com

Laissez sortir la lady en vous et portez une étole de fourrure par-dessus votre manteau. Vous pouvez aussi agrémenter votre robe d’un joli collet touffu afin de lui donner une petite touche à la fois classique et vintage.

 

Et vous, quelles sont vos plus belles trouvailles dans les friperies?