10 signes qui prouvent que tu es rendue une vraie adulte

La semaine passée, c’était la rentrée scolaire pour plusieurs d'entre vous. Je dis vous puisque pour la première fois depuis quelques années, l’université ne me retrouvait plus sur ses bancs d’école. Oui, c’est un peu angoissant, je dois l’admettre.

On dit que l’université ou le cégep, c’est selon, sont les plus belles années de notre vie : les nouveaux potes à chaque session, les partys improvisés, l’horaire relax qui permet les siestes à toute heure de la journée, la colocation qui nous donne l’impression de jouer dans le casting de Friends... C’est réellement la vida loca pour adultes en devenir!

Ce que je vais m’ennuyer le plus de l’université? Clairement la tranquillité d’esprit. Quand on est aux études, on n’a pas vraiment de préoccupations autres que la fin de session (aka étudier une session en 3 jours). C’est vraiment relaxant, non?

Et puis après, on obtient notre diplôme et tout se transforme. C’est le début d’une évolution qu'on pourrait qualifier « d’adulting », terme courant utilisé par les milléniaux.

Question de prendre cette fatalité plus à la légère, je vous ai préparé un top 10 des choses qui prouvent que tu appartiens maintenant au monde des adultes. P.S : C’est une science très sérieuse.

Tu es considéré comme un adulte quand...

  1. Quand tu prends la décision de t’acheter un jeté pour mettre sur ton fauteuil/canapé (c’est un oumph bien investi, je te l’accorde).
  2. Quand tu possèdes des verres à Martini. On ne parle plus de pots Masons là, on rentre dans les ligues majeures, rien de moins).
  3. Quand t’acheter de nouveaux produits nettoyants est le highlight de ta journée. C’est la version grown up des chandelles Bath and Body Works.
  4. Quand tu laves tes draps et tes serviettes de bain assidûment (qui fait ça, pour vrai?)
  5. Quand tu préfères binge watch Sex in the City plutôt que de sortir dans les bars (seulement ton chat ou ton lapin, peut te juger).
  6. Quand tu préfères les déjeuners mimosas à volonté que les sorties dans les bars (la plus merveilleuse de technique pour estomper le hangover).
  7. Quand tu ressens une réelle satisfaction à payer ta carte de crédit à temps. C'est le même sentiment qu’avoir un petit collant lorsqu’on avait une bonne note à l’école, pas des farces.
  8. Quand tu partages des vidéos/articles liés à la politique sur les médias sociaux. Adulte ou non, tu vas voter quand même, non négociable! Hihi
  9. Quand tes seuls textos à connotations sexuelles sont avec le concierge de ton immeuble (« Bonjour, je crois que l’entrée de ma sécheuse aurait besoin d’un petit ramonage »).
  10. Quand tu prends le temps de te faire des lunchs au lieu de te faire livrer. Dire non à un poke bowl témoigne d’une maturité incroyable, okay!

faire lunch couper resto économiser résolutions

Compte Instagram de @aga.li

Et toi, t'as eu combien sur 10?
 


Vous aimerez aussi:

À 26 ans, j'accepte enfin que
je suis une personne anxieuse
S'arrêter, prendre du temps pour
soi et revenir à l'essentiel
Vivre avec les commentaires
blessants...
Liane anxiété Commentaires négatifs sur les réseaux sociaux Alanis Desilets vidéo pour Look du jour