10 questions à Olivier sur... La mode

Chaque mois, notre collaborateur Olivier vous donne son honnête opinion sur différents sujets qui vous touchent et vous intéressent... Parce qu'on se demande toujours un peu ce que les gars pensent réellement de nos trucs de filles!

Ce mois-ci, Olivier répond franchement à 10 questions sur la mode. Prêtes à connaître son avis sincère sur vos tendances préférées, les filles?

1. Aimes-tu ça quand une fille ose côté mode?

On va régler ça tout de suite, question de contexte : si une fille ose avec son style, ça envoie toujours un message positif. Aucun gars n'est turn on par les sweatpants, encore moins s'il sent que vous avez choisi votre look par défaut parce que ça ne vous tentait pas ce matin.

Toutefois, retenez ceci mesdames : « J’aime me sentir systématiquement upstagé point de vue style lorsque je vais prendre une verre lors d'une première date »... said no guy ever. Attention de ne pas intimider, voire émasculer un petit garçon lorsqu’il est temps de choisir votre tenue de soirée!

2. Quel vêtement sexy préfères-tu sur une fille?

Here comes the « mononcle » : un col roulé relativement moulant. Le sex appeal se puise bien ailleurs qu'en révélant beaucoup trop! Le choix des vêtements à travers lesquels tu communiques ton niveau de confort avec ton corps envoie beaucoup de messages.

Le col roulé, en plus de mettre en valeur la silhouette, apporte de la classe et démontre une personnalité franchement épanouie. Et god damn, on veut la même chose que vous : une confiance en soi affichée, mais pas trop. ;)

3. Selon toi, quel est le PIRE vêtement/accessoire mode?

Jetez vos booty shorts trop courtes au bout de vos bras et lancez une allumette sur le tas au PC! Si j’aperçois un soupçon de galbe de fesses et ce, quelque soit la position dans laquelle tu te trouves, je pense immédiatement à trailer trash. #SorryNotSorry

4. Quel look convient bien à toutes les filles?

Le boyfriend jeans fait l’unanimité dans tous mes cercles de chumettes, et je dois dire que mes cercles de boys approuvent aussi. Il y quelque chose de franchement cute et quasi-fétichiste à se dire qu’on pourrait sûrement rentrer dans la même pièce de vêtement, voire la partager en simultané héhé.

Agence le tout d’un t-shirt blanc et t’as une recette pour devenir la girl next door de ton coup de coeur au bureau.

5. Les colliers chokers : sexy ou non?

Indécision totale sur le sujet. En tant que gars de jambes (et donc fesses) assumé, mon attention a tendance à se porter ailleurs. Par contre, je dois dire que si tu veux attirer l’attention sur ton atout supérieur, c’est une valeur sûre.

Mais fille, garde ça court. Les lacets qui pendent jusqu’au milieu des seins font borderline désespérée.

6. Les leggings : c'est oui ou c'est non?

Meh. Je pencherais beaucoup plus vers le non! Le bon vieux less is more s’applique quand même bien ici : rallonge ton top pour couvrir ce fessier rendu beaucoup trop évident, sois consciente de tes formes, et pense au contexte.

Il me semble qu’il y a beaucoup plus de chances de se retrouver désavantagée par un legging que l’inverse. Dans le doute, demande-toi si c’est vraiment adéquat de porter le tout en public!

7. Les chandails transparents : tu aimes ou pas?

Avec bon goût, ABSOLUMENT… Mais de grâce, évite de mettre uniquement ton soutien-gorge en dessous de ça et te promener comme si c’était une burka, c’est juste insultant pour notre intelligence.

8. Les pantalons et shorts taille haute : est-ce un turn off?

(Voir la question sur le choker pour comprendre cette réponse). Loin d’être un turn off! On se le rappelle : les vrais hommes aiment les jambes, les gars prépubères trippent seins.

Il y a un niveau de confiance et d’attitude que je trouve simplement irrésistible dans un taille haute, et si c’est complété d’un haut à manches longues à moitié rentré, ou d’un t-shirt uni et moulant, je lève mes yeux au ciel et j'envoie un one love à la personne qui se soucie de moi en haut. Amen.

9. Préfères-tu une fille en talons hauts ou en souliers plats?

Contexte, contexte, contexte. Le reste des réponses le reflète peut-être, mais je ne suis pas quelqu’un qui valorise l’artifice : si tu es capable d’être confortable ET de te sentir confiante dans un talon plat, balls out. C’est pour ça qu’au final, Marianne gagnait toujours sur Ginger et que vous trouviez probablement toutes Gilligan plus cute que le professeur (je fais de belles références à l'Île aux naufragés, oui oui).

Autre chose : il n’y a rien de plus turn off qu’une démarche affectée par le fait de s’obstiner à rocker des talons hauts! Si tes chums de filles ne te l’ont pas dit, change de chums de filles.

10. Que penses-tu de ces tendances?

1. Look chic avec pantalon taille haute

10 questions Olivier sur la mode - pantalon taille haute

Love the pants, la blouse un peu moins. Ça dit tout. Mais si je devais rajouter quelque chose, je dirais qu'un pantalon aussi saillant dans ton kit devrait peut-être être complété d'un top plus mat (le lustré, c'est non), Mets dont l'accent seulement sur ces fabuleuses jambes. Bisous!

2. Le kimono

10 questions Olivier sur la mode - tendance kimono

Le jeans simple + t-shirt noir rentré est par-fait. Le kimono? Cool pour un après-midi de salon après ta gâterie du matin, mais sans plus.

3. Le t-shirt graphique

10 questions Olivier sur la mode - chandail féministe

Mixed feelings : oui, mais non. Le petit collier gold avec le t-shirt est très bien, mais la fourrure léopard pourrait rester dans le fond du garde-robe avec tes booty shorts.

4. Le jumpsuit nude

10 questions Olivier sur la mode - jumpsuit nude

Ouiiiiiiiiiiiii, A1 les jumpsuits. On sait que d'un point de vue pratique, vous tripez moins... Mais doux Jésus que c'est sexy.

5. Le manteau en fausse fourrure

10 questions Olivier sur la mode - manteau fausse fourrure

F*CK NON. Fourrure. Rose. 'Nuff said.


Opinion de gars : 10 questions à Olivier sur... teaser