Back to basics : 10 essentiels à avoir absolument dans ta garde-robe

S'il y a 10 morceaux où il vaut mieux investir, ce sont bien les vêtements essentiels, ces basiques qui peuvent se prêter à une foule de tenues. Chaque femme devrait avoir ces 10 incontournables dans sa garde-robe, préférablement de qualité, parce qu'on veut qu'ils durent longtemps. Et obligatoirement, ceux-ci doivent nous faire comme un gant pour les aimer pendant tout plein d'années!

1. Un jean foncé

10 essentiels de la garde-robe jeans

Toutes les femmes devraient avoir une paire de jean foncée. Il est conseillé de choisir la coupe qui vous va le mieux et non celle qui est à la mode. Quand on décide d'investir dans un morceau, on veut que ce dernier dure longtemps, pas qu'il soit out dans deux saisons. Et surtout, vous voulez que, quand vous enfilerez cette paire de jean, vous vous sentiez « WOW »!

 

2. Un t-shirt blanc

essentiels de la garde-robe tshirt blanc

Un beau t-shirt blanc, simple, confortable, qui vous va bien et qui ne se déforme pas après un lavage, c'est un must. Ce dernier sera toujours à votre rescousse lorsque vous ne saurez pas quoi porter. Parfait avec une jupe, un pantalon, sous un veston, pour le week-end... Il se prête à 1001 tenues! 

 

3. Une petite robe noire

Petite robe noire - essentiels garde-robe

Audrey Hepburn l'a dit : chaque femme devrait posséder au moins une petite robe noire. Elle est passe-partout et facile à transformer en tenue chic, selon les accessoires qu'on choisit. Ça dépanne et c'est pratique, en plus d'être féminin : the best of both worlds!

 

4. Un collier statement 

essentiels garde-robe collier statementÇa vous prend un gros collier statement. Ça, c'est votre sauveur d'outfit plate. N'importe quel look un peu boring devient super chic en ajoutant ce genre de gros collier. Pour les journées où vous n'êtes vraiment pas inspirées : jean foncé + t-shirt blanc + collier statement. BAM! 

 

5. Un veston

essentiels garde-robe veston

Même si vous ne travaillez pas dans un bureau qui nécessite un look professionnel, ça vous prend un veston. Celui-ci peut vous servir de petit manteau d'automne, il se superpose bien et il structure n'importe quel ensemble. Encore là, le veston peut faire passer un oufit de « meh »... à « OMG »

 

6. Une maxi jupe

Maxi jupe essentiel garde-robe

L'été, la maxi jupe est tellement parfaite : elle s'agence facilement, elle peut faire autant chic que relax, elle est super confortable et aucun risque qu'elle se soulève avec le vent! Une fois l'automne venu, n'hésitez pas à la porter avec un gros chandail et des collants. 

 

7. Un manteau long

manteau long - essentiels garde-robe

Même si j'adore mes manteaux de sport ou mon jacket de ski, reste que des fois, on doit être un peu plus chic. On va se le dire : mettre son manteau de snow fluo par-dessus sa petite robe, ce n'est pas super. On devrait toutes avoir un manteau long, qui est parfait l'automne et qui peut servir lorsqu'on doit être plus chic en hiver.

 

8. Une blouse de soie

Blouse de soie - essentiels garde-robe

On doit toujours avoir quelques essentiels qui sont un peu plus propres, comme une blouse de soie. Idéalement d'une couleur neutre ou encore, d'une couleur qui vous va vraiment bien. Ça sauvera vos soirées de filles, vos date nights ou encore, vos entrevues. 

 

9. Une chemise à carreaux

chemise à carreaux - essentiel garde-robe

Selon moi, une chemise à carreaux, c'est définitivement un essentiel. Non seulement c'est le meilleur item casual (+1 si elle est en flanelle), mais c'est super mignon lorsque rentré dans une jupe. Confortable ET cute? J'achète!

 

10. Un gros tricot chaud

chandail chaud tricot - essentiels garde-robe

Finalement, surtout avec notre situation géographique, on devrait toutes avoir un chandail chaud, qui nous fait bien et qui ne pique pas. S'il est facile de faire de la superposition avec, c'est encore mieux!

 

Alors, que pensez-vous de ces 10 essentiels? Quels sont les vôtres?