Mode: 10 erreurs que toutes les filles font dans leur vingtaine

La vingtaine. Cette période exaltante qui marque le début de notre vie d’adulte, celle où un nouveau monde s’ouvre devant nous. Le premier appartement et les soirées entre amies, l’université, les stages et le premier vrai emploi, les premières relations sérieuses…

La vingtaine peut être aussi synonyme de petit budget, d’expérimentations et de faux pas vestimentaires. Alors voici, en souvenir des jours où nous étions jeunes et naïves, 10 fashion faux pas que la plupart d'entre nous avons commis en toute conscience!

1. Acheter ce fameux sac à main bien au-dessus de nos moyens

sac à main dispendieux

Crédit photo: styledavenue.com

Il est là qui nous observe dans la vitrine. Grâce à lui, on va faire fureur dans nos soirées... C'est LE sac à main de nos rêves! Le petit hic : il coûte aussi cher que notre loyer… Pas grave, on est prête à se sacrifier et à manger des pâtes au beurre pendant 1 mois s’il le faut.

 

2. S’acheter de nouveaux sous-vêtements plutôt que faire son lavage

culotte renard

Crédit photo: etsy.com/knickerocker

La buanderie du coin de la rue nous paraît trop loin quand vient le temps de faire notre lavage et nos parents sont tannés de nous voir arriver avec notre sac de linge sale. On a donc trouvé une solution bien simple : acheter une quantité impressionnante de sous-vêtements. Le problème, c’est qu’ils ne sont pas tous très confortables, ni très jolis pour séduire notre nouvelle conquête...

 

3. Se procurer l'indispensable de la saison, quel qu’il soit

pile de revues

Crédit photo: stylesouvenir.wordpress.com

Tout le monde en parle, il est dans tous les magazines, tous les défilés de mode et toutes les vedettes d’Hollywood l’ont adopté : on parle ici de THE morceau indispensable de la saison! Peu importe qu’il nous fasse bien ou non, on s'est mis en tête de l’avoir nous aussi et rien ne nous fera changer d’idée, pour le meilleur ou pour le pire.

 

4. Privilégier le look au confort

talons hauts douloureux

Crédit photo: Magdal3na/Fotalia

Enfin, c’est vendredi! On oublie les travaux et le stress de l'école, ce soir, on va danser. On sort notre petite robe noire et nos escarpins vertigineux… Ouch! La soirée est à peine entamée qu'on rêve déjà de retrouver le confort de nos pantoufles.

 

5. Écouter les conseils de nos amies plutôt que de nous faire confiance

conseil amie magasinage

Crédit photo: blog.mint.com

Elles nous accompagnent dans la cabine d’essayage et nous assurent que ce nouveau pantalon nous va à merveille. On en est pas si certaine, mais on décide tout de même de les écouter. Après tout, ce sont nos meilleures amies, elles ne veulent que notre bien, right? Pourtant, on aurait dû s'écouter, après avoir porté seulement 2 fois ce foutu pantalon, qui se retrouve dans le fond de notre garde-robe.

 

6. Se couper un toupet soi-même

couper son toupet soi-même

Crédit photo: youtube.com/Rosebud

On a feuilleté tous les magazines et parcouru Pinterest pour de l’inspiration, puis on s'est installée devant notre miroir munie d’une paire de ciseaux. C’est le moment de se faire son premier toupet! Malheureusement, le résultat n’est pas aussi concluant qu'on l'aurait souhaité. Pour les semaines qui ont suivies, on a abusé du bandeau et des bobby pins.

 

7. Préférer la quantité au détriment de la qualité

trop de vêtements

Crédit photo: weheartit.com

Faute d’argent pour garnir sa garde-robe, on a parcouru trop souvent les magasins à très grande surface qui proposent des petits prix. Malheureusement, après quelques lavages seulement, nos vêtements ont perdu de leur couleur et de leur forme.

 

8. Acheter un vêtement qui nous ressemble moins

jupe à pois

Crédit photo: modcloth.com

Durant une de nos séances de magasinage, on est tombée sur ce superbe morceau qui nous va à ravir. Il ne ressemble pas à ce que qu'on porte habituellement, mais on l’adore. Maintenant seule devant le miroir de notre chambre, on commence à penser à ce qu’en diront les autres... Et on décide de laisser notre nouvel achat dans notre penderie par peur du jugement.

 

9. Être overdress pour une date ou une entrevue

jupe tutu rose

Crédit photo: ktrstyle.com

On est stressée et on veut faire bonne impression. Alors, on sort le grand jeu! Oups… On en a trop mis et on est la seule en talons hauts et en petite robe. On se rend compte que nos jeans et nos ballerines auraient mieux fait l’affaire.

 

10. Le coup de cœur excessif

3 paires de chaussures pareilles

Crédit photo: arts-science.com

On est toutes déjà littéralement tombées en amour avec une nouvelle paire de ballerines... Ce qui nous a donné l’envie folle de la posséder dans différentes couleurs et motifs... Pour finalement se rendre compte qu'on ne porte que la noire!

Commentaires