10 petits ajustements qui rendent un look impeccable

Combien d'entre vous regardent les filles qui semblent avoir un look impeccable tous les jours et se demandent : mais comment elles font? Et bien, c’est souvent une question de détails.

Les plus beaux vêtements du monde peuvent ne pas bien ressortir si certains aspects du look sont négligés.

Prêtes à avoir être flawless au quotidien vous aussi? Voici 10 petits ajustements qui font toute la différence dans un look.


1. Laver ses vêtements comme il se doit (et les repasser)

Entretien des jeans - Lavage

Shutterstock

Le lavage, c’est presque une science. Pour « bien le faire », c'est évidemment un peu plus complexe que de tout mettre le contenu de son panier à linge dans la laveuse d'un coup. Cela dit, ça vaut vraiment la peine parce que ça permet aux vêtements de durer beaucoup plus longtemps.

Alors, « bien faire le lavage », ça veut dire quoi? :

  • Séparez les couleurs. Les vêtements blancs lavés avec des jeans foncés vont devenir gris-bleutés en 2 lavages, et le resteront possiblement pour toujours.
  • Les vêtements délicats, comme les sous-vêtements et les camisoles, peuvent être lavés dans la laveuse, mais c’est beaucoup mieux de les mettre dans des sacs en filet, qui empêcheront les bretelles de tirer et de se tordre.
  • Lisez les étiquettes. Si ça dit que le vêtement ne doit pas aller à la sécheuse ou doit être lavé au cycle délicat, il vaut mieux respecter cela.
  • Même si c’est une dépense de plus, acheter du savon à lessive spécialement conçu pour le foncé vaut la peine. Les vêtements noirs délavés, ça altère un look assez vite. Une ancienne patronne me l’a déjà fait remarquer... Assez gênant merci!

Le repassage aussi, c’est super important. Si un vêtement est tout fripé, prenez le temps qu’il faut pour bien le repasser.

À quelle fréquence faut-il réellement laver ses vêtements? article teaser

 

2. Savoir quand dire au revoir

On a toutes des vêtements chéris qu’on porte très souvent et très longtemps. Mais à un moment donné, même si on s’attache, il faut passer à autre chose.

Par exemple, lorsqu’un chandail a une tache qui ne part pas, que notre t-shirt a un trou qui ne peut être réparé, que notre jupe noire préférée est rendue grise ou qu’un chandail a le col tout étiré… C'est le temps de leur faire nos adieux!

 

3. Enlever les poils d’animaux et les mousses

Leggins recouvert de poils de chien

Mckensie

Une des choses à faire absolument avant de partir le matin : passer une roulette autocollante partout sur ses vêtements. Parce que même si vous ne remarquez plus les poils de chat sur vous, les autres les voient. Ces petites roulettes (et leurs recharges) se vendent un peu partout, même dans les magasins du dollar. On peut en garder une près de l’entrée, avant de sortir.

Et quoi faire avec les gros chandails de laine qui font des peluches? Il existe un gadget parfait pour les enlever : une sorte de mini rasoir à piles qui les enlève sans endommager le tissu. Ça ne coûte que quelques dollars et c’est un must!

 

4. Ajuster/réparer ses vêtements

Alterationsneeded.com

Puisqu’on est dans les vêtements, un autre détail important que les filles au look impeccable savent toutes : il faut que tout tombe bien. Ceci veut dire par exemple de faire faire le bord de nos pantalons s’ils touchent par terre, de remplacer les boutons tombés, etc.

Dans certains cas, ça peut même valoir la peine de faire ajuster des vêtements par la couturière, afin qu’ils nous aillent mieux, comme raccourcir les manches d’un veston par exemple.

Selon la plupart des experts, des pantalons à la mauvaise longueur est LE détail le plus important d’un look mal réussi. Pensez-y!

 

5. Enrayer les frisottis

vaseline dans cheveux frisottis

wikihow.com

Se coiffer, ça n’a pas besoin d’être compliqué. Un messy bun ou une queue de cheval, c’est bien correct! Mais un détail est à considérer : les frisottis donnent tout de suite à la chevelure un air plus négligé.

Le matin, ça ne prend que quelques secondes pour passer un sérum antifrisottis dans nos cheveux, qu'on ait les cheveux frisés ou pas.

Psst! : On peut même le faire avec une brosse à dents pour plus de contrôle sur certaines mèches!

5 façons de se débarrasser enfin des frisottis cet été article teaser

 

6. Porter attention à ses ongles

Vernis écaillé

terrafemina.com

Autant on aime les belles manucures, autant on déteste le fait qu’elles s’abîment aussi vite. Du vernis à ongles écaillé, c’est quelque chose qu’on ne verra jamais sur une fille qui a un look impeccable.

Certaines filles refont donc leurs ongles très souvent, presque à chaque jour… Je l’ai fait pendant des années, mais à un moment donné, on s'entend, la vie a pris le dessus. Alors si vous n’avez pas autant de temps ou d’énergie à investir là-dedans, c’est bien correct aussi!

Rappelez-vous que les ongles sans vernis, ça restera toujours mieux que la manucure à moitié défaite. Même au naturel, ça paraît toujours bien d’avoir les ongles propres et soignés.

 

7. Prendre soin de ses chaussures

baskets blancs sales

Getty Images

Un autre truc très important : nettoyez vos chaussures à mesure, que ce soit avec un petit linge, un effaceur magique ou un produit spécifique à cet usage. Prenez le temps d’appliquer de la cire ou d’autres produits d’entretien si nécessaire.

Portez attention aux petits détails : coutures qui se défont, semelles qui se décollent, talons déformés, etc. Si vous aimez beaucoup vos souliers, apportez-les chez un cordonnier qui pourra les rajeunir pour vraiment pas cher!

Et lorsque vos chaussures ont l’air sales, fatiguées ou abimées, retirez-les de la circulation.

Pensez également aux lacets! Si ceux-ci commencent à être sales, changez-les, tout simplement.

 

8. Ajouter des accessoires

Mes amies et moi on aime s'amuser avec nos looks pour le FEQ

Sarah Couture

Un autre principe connu des filles qui ont toujours un look impeccable : les accessoires font et défont un look. L’important, ce n’est pas nécessairement d’en avoir une tonne, mais surtout de bien les choisir.

Un sac à main propre et de bonne qualité (ce qui n’a pas toujours à voir avec le prix, mais surtout avec les matériaux utilisés et la confection), une belle montre, des boucles d’oreilles, un foulard, un chapeau, etc.

Remarquez bien toutes les filles dont vous admirez le look. Encore beaucoup plus que leur choix de vêtements, elles sont sans doute les reines incontestées de l’accessoire!

 

9. Et le maquillage?

Maquillage léger pour les journées pluvieuses

Glamour Paris

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, il y a peu de règles en maquillage : pas, peu ou beaucoup, c’est au choix de chacune. Et chaque look peut bien paraître s’il est bien exécuté!

Il y a quand même quelques bases à respecter pour un look impeccable, bien sûr : prendre soin de sa peau, bien estomper le fond de teint et la poudre bronzante, éviter le maquillage qui coule, éponger son visage si on a la peau luisante (c’est mon cas), s’assurer que son rouge à lèvres n’est pas à moitié effacé… La base, quoi!

 

10. L’attitude

Et finalement, qu’est-ce qui caractérise les filles au look impeccable? Il y a un je-ne-sais-quoi qui ne s’explique pas par les vêtements ou tout autre aspect extérieur : la confiance en soi.

Ce n’est pas obligé d’être une assurance à tout casser non plus si vous êtes plutôt du genre introvertie, mais plutôt une attitude qui dégage : « Allô, je suis là, et je me connais bien ». C’est tout.

Une bonne posture. Porter ce qui vous fait sentir bien. S’assumer. Ne pas avoir peur d’essayer!

 

Faire de petits efforts sur son look, ça porte définitivement fruit! Il faut cela dit se rappeller que l’être reste beaucoup plus important que le paraître, mais que les deux peuvent très bien se compléter.

Amusez-vous avec votre look! ✌️

 

Commentaires

Recettes

  • «Frites» d'avocat au four

    Temps: 30 min. Portions: 2-4
    avocats, farine, oeufs, chapelure Panko, sel, piment de Cayenne, Enduit de cuisson en vaporisateur, Jus d'une demi-lime
  • Gâteau au fromage avec garniture de pommes, caramel et «crumble»

    Temps: 5 h 45 min.
    chapelure Graham, beurre non salé fondu, sucre granulé, paquets de 250 g de fromage à la crème mou, farine, sucre granulé, oeufs, crème sure, grosses pommes, cassonade, beurre non salé, cassonade, avoine, farine, beurre non salé fondu