Halloween : 10 costumes de groupe faciles à réaliser

Se déguiser pour l'Halloween, c’est toujours plus drôle en gang (et avouons-le, un peu moins gênant aussi!). On se trouve un thème, on bricole un peu, puis voilà!

Si vous n’avez pas trop envie de vous casser la tête ni de dépenser une fortune pour un déguisement, voici 10 idées de costumes d'Halloween de gang faciles à réaliser!
 

1. Cards Against Humanity

Costume d'Halloween de groupe: Cards against humanity

Crédit photo: twistedsifter.com

Si vous connaissez bien ce jeu drôle et un peu malsain, vous allez adorer l’idée! 

Vous aurez simplement besoin de plusieurs gros cartons blancs et de quelques cartons noirs. Inscrivez dessus vos propres phrases avec un crayon permanent ou de la peinture blanche, ou copiez directement celles du jeu. Accrochez-les ensuite autour de votre cou avec de la ficelle.

 

2. La gang de Scooby Doo

Costume d'Halloween de groupe: Scooby Doo

Crédit photo: buzzfeed.com

Voici une idée un vintage vraiment adorable! En groupe de 4, recréez la bande de Scooby Doo. Ce qu'on aime le plus de cette idée? Vous pourrez facilement trouver une partie des vêtements nécessaires dans vos tiroirs et le reste dans une friperie.

Et n’oubliez pas de faire un collier avec l'inscription « SD » pour votre chien!

 

3. Twister


Ici, vous avez simplement besoin de t-shirts blancs et de carton de couleur! Découpez des cercles rouges, verts, jaunes et bleus, puis collez-les sur vos chandails.

 

4. Paquet de cartes

 

Une photo publiée par @talkingninja le


Encore une fois, on a seulement besoin de gros cartons blancs pour ce costume! On dessine dessus nos carreaux, coeurs, piques, trèfles et nos chiffres. C’est un costume idéal pour les gros groupes!

On peut également se la jouer original et ajouter une Alice au pays des merveilles, une Reine de coeur, un chat de Cheshire…

 

5. The Price Is Right

Costume d'Halloween de groupe: The price is right

Crédit photo: collegehumor.com

Vous aurez besoin de t-shirts colorés, d’une étiquette de nom jaune et d’un panneau de pointage.

Pour l’étiquette, prenez simplement un carton jaune en forme de rectangle, coupez les deux coins de gauche et inscrivez votre nom en majuscules avec un crayon permanent noir.

Pour le panneau de pointage, débutez avec un rectangle de carton vert, collez un rectangle de carton blanc un peu plus petit dessus, puis un autre d’une couleur différente pour chaque participant. Inscrivez ensuite un pointage avec de la peinture jaune. Accrochez votre pointage autour de votre cou avec de la ficelle blanche. Ta-dam!


Halloween: 7 déguisements de dernière minute avec un simple t-shirt! article teaser

 

6. Pac-Man


Pour ce costume d'Halloween de gang, on a uniquement besoin de vêtements noirs et de carton de couleur. Ce costume est particulièrement intéressant pour les grands groupes.

On se choisit un Pac-Man et le reste de la gang est en fantômes pixellisés. On accroche nos personnages autour de notre cou avec de la ficelle.

 

7. Trophées de chasse

Costume d'Halloween de groupe: trophées de chasse

Crédit photo: twistedsifter.com

Vous aurez besoin d’un chasseur (facile à réaliser avec des vêtements kakis/beiges, des jumelles, un chapeau, un fusil, etc.) et le reste du groupe sera en trophées de chasse.

Ici, laissez aller votre imagination! Vous pouvez vous déguiser avec du maquillage seulement, un masque, un serre-tête ou autre (pensez à aller faire un tour au Dollarama).  

Pour le panneau du trophée, découpez simplement la forme dans du carton rigide et un trou au centre suffisamment grand pour faire passer votre tête. Recouvrez-le ensuite de papier autocollant avec un motif de bois, ou faites les noeuds et entailles du bois au crayon permanent.

 

8. Réseaux sociaux


Choisissez vos réseaux sociaux préférés, imprimez leurs logos et collez-les sur un chandail blanc (ou de la couleur du logo).

Ajoutez ensuite des éléments festifs comme un tutu, des antennes, un boa de plumes ou autre pour faire ressortir davantage la couleur du logo. C’est très personnalisable!

 

9. Scrabble… zombie!

Costume d'Halloween de groupe: Srabble Zombies

Crédit photo: imgur.co

J’adore cette idée! On découpe des carrés dans des boîtes de carton et on inscrit les lettres qu’on veut, selon le nombre de personnes qui participent au déguisement.

Dans cette version, on rend le mot encore plus halloweenesque avec un maquillage de zombie! Amusez-vous avec les mots et les éléments de costumes complémentaires.

 

10. M&M

Costume d'Halloween de groupe: M&M

Crédit photo: twistedsifter.com

Sortez vos plus beaux t-shirts colorés et collez un « M » dessus, que vous aurez découpé dans du carton blanc. Facile!

 

Tu cherches plutôt un idée de déguisement en solo? Voici 10 costumes d'Halloween rapides à réaliser :

 

Commentaires

Recettes