Les espadrilles au bout recourbé : la nouvelle tendance de l'heure?

Pendant le défilé de la marque espagnole Loewe, un accessoire en particulier a fait beaucoup réagir : les espadrilles au devant pointu et recourbé.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que cette création (qui rappellent franchement les chaussures d'un lutin) aperçue à la Semaine de la mode de Paris pour le printemps-été 2018 ne fait pas l’unanimité!

W Magazine

Ces chaussures ont été conçues par Jonathan Anderson, un designer britannique qui agit comme directeur créatif pour Loewe. Apparemment, ce dernier se serait inspiré d’une paire de babouches marocaines qu’il avait acheté là-bas et porté dans la maison pendant des années.

D’autres sources évoquent plutôt une ressemblance avec les bottes traditionnelles portées par les hommes au Nord du Mexique.

Chaussures pointues Loewe

W Magazine

Peu importe leur inspiration, les médias se sont enflammés, se demandant vraiment ce qui a passé par la tête du réputé designer.

Ça a bien fait rigoler Anderson, qui expliqué au magazine Vogue : « Ce sont comme des chaussures de lutins! Je les ai présentées avec humour. Elles sont un peu insensées, mais elles vous font bien rire, pas vrai? »

Collection Loewe PE 2018

W Magazine

Le consensus parmi les modeuses est que ce sont probablement « les chaussures les plus laides de l’histoire ». 

Ces souliers ne sont toujours pas en vente (et ne seront peut-être jamais disponibles dans les magasins), mais les modèles de chaussures de Loewe coûtent habituellement entre 500$ et 1000$.

Loewe collections PE 2018

W Magazine


UGG lance une version cuissardes de ses classiques bottes

 

Recettes

  • Bruschetta d'automne

    Temps: 35 min. Portions: 12-15
    baguette (ou pain parisien), huile d'olive, petite courge musquée (Butternut), oignons cipollini, poire, figues, graines de citrouille, miel, vinaigre balsamique, citron, tartinade crémeuse au choix, Sel et poivre
Découvrez fraichementpresse.ca